• La Nurserie

     

    La Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

    Nurserie

     

    Nurserie

    Nurserie

     

     

     

    « CoucouPetits diables »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier à 15:53

    bonjour kannélia c est adorable bisous de christina

      • Lundi 16 Janvier à 18:27

        Merci beaucoup de ta visite Christina. Passe une belle et agréable soirée. A bientôt... Bisous de Kannelia.

         

    2
    Lundi 16 Janvier à 19:32

    Ils sont superbes , tous ;  je vois que ta passion première est bien là, tu as un coup de main pour en faire de véritables petits simains, hyper réalistes avec chacun leur personnalité, je suis fan

      • Lundi 16 Janvier à 19:51

        Ooh... Super contente de te lire Mich ♥ Merci pour ce très gentil coucou et pour le compliment. Suis ravie que mes petits diables te plaisent. Ils seront encore plus chouettes lorsque les CC sortiront pour eux aussi ;) Je te souhaite une douce et agréable soirée. Bisous... bisous de Kannelia.

         

    3
    Mardi 17 Janvier à 10:20

    Ils sont vraiment trop choux  ces bambins ... 

    Et tes images mettent bien leurs expressions en valeur ... 

    Bisous ♥

    Nicole

     

      • Mardi 17 Janvier à 20:24

        Coucou Nicole. Merci d'avoir fait une petite pause chez les bambins ;) et merci pour ton gentil commentaire. Je suis de nouveau dans mon élément et j'adore yes Je sens que je vais y prendre du plaisir à les créer avec l'arrivée des CC. Elle est super jolie cette image: j'aime beaucoup ♥ Je te souhaite une bonne soirée. Bisous de Kannelia ♥

         

    4
    Mardi 17 Janvier à 11:06

    Bonjour les amis, je me sens copier et coller

    Je ne suis pas en forme à cause de ma bronchite

    les nuits sont longues sans sommeil,

    Je vous souhaite une belle journée comme mignon et beau

    votre amitié, pour mes gros bisous, maria

     

      • Mardi 17 Janvier à 20:32

        Coucou Maria. Merci de ta visite et de ton gentil mot. Je suis heureuse de ton passage. Je vois que tu es souffrante. Repos...repos et prends bien soin de toi. Bonne soirée. A bientôt... Je t'embrasse, Kannelia.

         

    5
    Mardi 17 Janvier à 12:25

    Bonjour chère Kannelia que c est joli et trop adorables j aime beaucoup,un grand bravo pour tout cela,je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

      • Mardi 17 Janvier à 20:45

        Bonsoir Pascal. Merci de ton chaleureux et très élégant coucou. Contente de te lire. J'espère que tu vas bien mon ami. Je passe répondre vite fait sur mon blog ce soir et je viendrai vous visiter tous demain ;) Bonne soirée et gros bisous de Kannelia.

         

    6
    Mardi 17 Janvier à 16:24

    Bonjour Kannelia

    A mon tour de te complimenter pour ton travail.

    Ces bambins sont adorables.

    J'ai un beau soleil et le ciel est bien bleu chez moi mais il fait tout de même frais 

    par rapport à l'année dernière

    J'espère qu'il ne fait pas trop froid par chez toi, je sais que tu n'aimes pas cela, hihihi

    Amitiés

    Jo

      • Mardi 17 Janvier à 20:59

        Coucou mon ami Jo. Merci de ta visite et pour ce sympathique commentaire déposé ici ;) J'aime créer les bambins dans les Sims yes Ils sont si adorables comme tu le dis. J'espère que tu vas bien et que tu avances à grands pas dans tes romans. Je t'avais mis un message de remerciement dans le coin des amis, en dessous des 2 créations mais il a disparu, comme d'autres choses sur ma page!!...! Dommage... J'aimais les coccinelles qui se baladaient dessus. J'ignore si c'est le fait de ne pas avoir le Java script d'activé que cela s'est produit... Enfin, les mystères de l'informatique, qui m'échappent, hi!hi!... Chez moi il fait vraiment très froid...ouille... Mais quel bonheur quand je me retrouve bien au chaud dans mon nid douillet yes Bonne soirée et à bientôt. Amitiés de Kannelia.

         

    7
    Mardi 17 Janvier à 18:01

    Coucou Kannelia,

    Ils sont trognons tes petits poucinets ! Tu as bien travaillé dis-moi !  Je suis heureuse de venir te faire un petit coucou ! Comment vas-tu ?  Je vais bien : enfin, du mieux que je peux aller pour une vieille guimbarde comme moi !... LOL !  les airbags : ça va ! Le moteur : ça roule encore ! Les clignotants aussi : ça passe encore pour le service technique ! Le clac-son ? y'a encore de la voix et tant pis pour les décibels hi!hi!hi! Au moins 118 décibels par vocalises hou!hou!hou ! Je plaint le voisinage ; mais je m'en fiche ! Quoi que : j'ai un grand jardin et en ce moment je suis barricader bien au chaud dans ma maison, alors ma voix reste avec moi. ha!ha!ha!  Pour parler juste : je n'ai plus de voiture. Elle est comme moi : au bout du rouleau. Il faut qu'on en achète une autre, mais ça me casse les pieds : c'est trop cher ! ARFF ! Nous allons faire en sorte de ne pas se faire arnaquer et en prendre une d'occasion. Ma pauvre Rosalie est bonne pour la casse. SNIFF ! C'est la barbe ! GRRR ! Gros bisous mon amie. Ghis.

      • Mardi 17 Janvier à 21:10

        Oh la la... Ghis je suis écroulée de rire devant mon écran. Tu as de l'humour à en revendre et cette autodérision, hi!hi!... Bravo! Un bon fou-rire afin de réchauffer davantage ma soirée...lol... j'adore. Il n'empêche que je reste tout de même navrée pour ta bagnole :( C'est le genre de dépense imprévue dont on se passe aisément, mais cet engin est pourtant d'une telle nécessité! Je compatis à ta contrariété ma chère amie. Ce soir je passe un peu en coup de vent, mais je pense m'attarder un peu plus longuement sur vos blogs demain. Merci pour ce coucou plein de gaité. Je te souhaite une douce et agréable soirée. Gros bisous de Kannelia.

          

    8
    Mercredi 18 Janvier à 13:28

    C'était le but rechercher: te faire rire pour te réchauffer le corps et te mettre du baume au cœur. Jo est passé par là juste âpres moi, et il a lu mon message. En tant que condor, il était plié de rire, mais à l'envers, sur le dos, les deux pattes en l'air et il se roulait tellement qu'il n'en pouvait plus !

    Lorsque j'ai lu son message, je me suis mise, à mon tour, à me plier en deux, tellement son message m'a prise de court. C'est un sacré numéro notre JO ! Hou ! là, là !

    Gros bisous mon amie. Tu sais que tu est chez toi, chez moi.  Amitié, Ghis. !

      • Mercredi 18 Janvier à 18:42

        Coucou Ghis eh bien tu as réussi ton pari car j'ai bien ri en te lisant yes Oui Jo est un sacré farceur, hi!hi!... Et vous m'amusez tous les deux. J'espère que tu restes bien au chaud par ces grands froids. Passe une belle soirée. Gros bisous de Kannelia.

          

    9
    Mercredi 18 Janvier à 19:05

    J'aime bien faire rire mes amis(es) ! en plus, ça me sort comme ça! Je ne fais rien ! LOL ! Je sort mes bêtises tout de go, sans aucune préparation. mes chers amis(es) je vous aime tous et toutes. Vous êtes ma récréation ! Gros bisous et repose toi bien cette nuit bien au chaud dans les bras d'un sommeil réparateur...  amitié ma douce amie. Ghislaine.

      • Mercredi 18 Janvier à 20:15

        Tu es un vrai clown quand tu t'y mets yes ça y a pas à dire :)) Douce nuit à toi aussi bien au chaud. Bisous de Kannelia.

    10
    Jeudi 19 Janvier à 09:14

    il sont tres beau tes bambins 

    dit moi quand tu prend t et photo tu joue ou tu cree juste 

    bisou bonne journee 

      • Jeudi 19 Janvier à 22:26

        Coucou Miss. Merci de ta visite et pour le gentil message. Quand je suis en jeu je ne fais que jouer et prendre des photos en mettant la partie en pause. Quand je crée je reste uniquement dans le CAS et je ne fais rien d'autre ;) Bonne soirée à toi... Bises de Kannelia.

         

    11
    Jeudi 19 Janvier à 10:21

    Bonjour chère Kannelia,c est fantastique et trop mimi,j aime beaucoup,tu fait toujours de sublime choses et j adore cela c est vraiment un grand plaisir de passer a chaque fois dand ton bel univers et oui je suis fan en tout cas un grand bravo,je te souhaite une bonne journée et surtout prend bien soin de toi en cette période de froid...gros bisous...Pascal

      • Jeudi 19 Janvier à 22:35

        Merci infiniment Pascal pour tous ces messages chaleureux que tu laisses si régulièrement sur mes pages. C'est un grand plaisir pour moi de t'accueillir dans mon petit monde. Je te souhaite une merveilleuse soirée. Bisous de Kannelia.

         

    12
    Jeudi 19 Janvier à 11:07

    Coucou Kannelia ils s sont vraiment adorable tes bambins. Bonne journée lilie♥

      • Jeudi 19 Janvier à 22:38

        Coucou Lilie. Merci à toi d'être passée et merci pour ce gentil commentaire. Ravie que les bambins te plaisent. Passe une belle soirée et à bientôt... Kannelia

          

         

    13
    Jeudi 19 Janvier à 23:55

    Coucou chère  Kannelia

    Que deviens tu ?

    Ces portraits d'enfants sont très mignons , tu es douée je ne

    saurais jamais faire tout ça

    De gros bisous et une douce nuit

     

     

      • Vendredi 20 Janvier à 19:22

        Bonsoir Monia. Merci de ta visite et de ton très sympathique commentaire. Tu sais j'ai déjà une base de personnages en 3D. Après je les personnalise à mon gré ;) C'est un plaisir pour moi de faire ces enfants yes et je suis heureuse qu'ils te plaisent. Je te souhaite une excellente soirée . Bisous de Kannelia.

         

    14
    Vendredi 20 Janvier à 18:37

    Trop mignon, trop craquant, j'adore, et toutes ses couettes, c'est rigolo.

    Merci pour ses beaux sourirs d'enfants.

    Amicalement, gros bisous.

    Cathy.

      • Vendredi 20 Janvier à 19:26

        Coucou Cathy; Je suis contente de te trouver sur mon blog ce soir. Merci de ta visite et pour ce très gentil compliment. Les enfants sont toujours chouettes et je les adorent yes Passe une belle soirée. A bientôt... Bisous de Kannelia.

         

    15
    Samedi 21 Janvier à 08:44

    Coucou Kannelia

    Quel joli univers, c'est quand même magique le monde de l'enfance.

    C'est bien  on reste jeunes découvrant tes jolies créas.

    Un grand merci et un joli week end à toi

    Marjolaine

      • Samedi 21 Janvier à 22:00

        Bonsoir Marjolaine. Merci de ta visite et aussi pour ce si joli compliment qui me touche beaucoup yes Je suis toujours contente de te retrouver dans mon petit monde. Un grand merci à toi d'apprécier ces créations. Passe une douce nuit et un agréable dimanche. A bientôt. Amicalement, Kannelia.

         

    16
    Samedi 21 Janvier à 09:21

    Coucou Kannelia

    Une petite visite pour venir te souhaiter une bon weekend.

    J'espère que tu as passé une bonne semaine.

    Gros bisous

      • Samedi 21 Janvier à 22:08

        Bonsoir Siriane. C'est gentil de passer me voir et j'apprécie beaucoup. J'espère que tu vas bien. Merci infiniment pour ce charmant coucou. Je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche. Gros bisous de Kannelia.

         

    17
    Samedi 21 Janvier à 10:41

    bonjour Kannelia ils sont bien beaux ces bambins , tres beaux 

    tu vas bien

    passes un bon week end ma douce

    bisous Elyci

      • Samedi 21 Janvier à 22:21

        Coucou Elyci. Merci de ta gentille visite et pour ce sympathique commentaire. Je vais bien et avec ce temps très froid, ce sera dimanche bien au chaud à la maison yes J'espère que tout va de ton côté également. Douce soirée à toi et gros bisous de Kannelia.

         

    18
    Samedi 21 Janvier à 14:28

     Bonjour suis copier et coller en raison de problèmes

    Ma santé, je suis un peu absente du blog, mais je voulais

    Vous souhaite un excellent week-end heureux comme vous voulez donc Merci

    Pour votre amitié et vos belles visites, j’espère revenir bientôt

    gros bisous maria

      • Samedi 21 Janvier à 22:33

        Oh... Comme c'est gentil à toi Maria de passer sur mon blog malgré tes nombreux soucis. Tu m'en vois très touchée de tes délicates attentions. Prends soin de toi, c'est la priorité et reviens nous lorsque tu te sentiras mieux. Un immense merci pour tes adorables messages qui me font plaisir, et pour tes belles images. A très bientôt. Je te souhaite un excellent dimanche. Gros bisous de Kannelia.

         

    19
    Samedi 21 Janvier à 22:05

    Bonsoir ma petite Kannelia,

    Ils sont trop mignons ces bambins, superbes créas ! On dirait des vrais enfants !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va malgré le grand froid.Il y a du soleil la journée, cela fait du bien de le voir à cette saison.On se couvre bien pour sortir.

    Nous passerons la journée de demain chez mes parents pour l'anniversaire de ma mère alors je ne serais pas connectée, c'est pour ça que je passe te voir ce soir.

    Bon week-end à toi ma douce amie et agréable semaine.Gros bisous de nous deux.

    Florence 

      • Samedi 21 Janvier à 22:45

        Bonsoir Florence ;) Merci de ta visite et de ton gentil message. Contente de savoir que vous allez bien Fernand et toi. Profite bien de ton dimanche et amuse toi autant que tu le peux. Ton blog goth est vraiment très beau. Je te souhaite une bien douce et belle soirée mon amie. Gros bisous à vous deux. Amicalement, Kannelia.

         

         

    20
    Dimanche 22 Janvier à 14:40

    bonjour kannélia  passe une bonne semaine bisous de christina

      • Dimanche 22 Janvier à 16:20

        Merci de ta visite Christina. Passe une excellente semaine également. A bientôt. Bisous de Kannelia.

         

    21
    Dimanche 22 Janvier à 15:41

    Bonjour chère Kannelia c est fantastiques j adore beaucoup,toujours un grand bravo pour tes splendides créations j aime ce que tu fait,je sais je le dit souvent mais cela est justifié et bien mérité,je te souhaite un bon dimanche et surtout prend bien soin de toi..gros bisous...Pascal   

      • Dimanche 22 Janvier à 16:25

        Coucou Pascal. Merci de ta présence régulière sur ce blog mon très fidèle fan. Enorme plaisir de te lire. Je te souhaite une très belle et excellente semaine mon ami. Gros bisous de Kannelia.

         

    22
    Dimanche 22 Janvier à 21:23

    Ils sont tous mignons, ais j'ai une préférence pour Debbie (seconde photo)

    Petits tableau pour les aider à apprendre une leçon:

      • Mardi 24 Janvier à 10:29

        Coucou Yoda, ton image me fait rire yes Merci de ta visite et pour ce gentil message. Passe une bonne journée. Bises amicales de Kannelia.

         

    23
    Samedi 28 Janvier à 16:28

    Un petit coucou en retard car j'ai passé la journée,

    a détouré des tubes et réaménagé

    les menus du blog.

    Mais  me voila

    Un bon week end

    bisous

    Marjolaine

      • Samedi 28 Janvier à 18:59

        Bonsoir Marjolaine. Merci pour ton coucou qui m'a fait plaisir. J'ai dû réorganiser un peu mon blog également et cela m'a pris un temps fou. Je te souhaite un excellent dimanche. Bisous de Kannelia.

         

    24
    Samedi 28 Janvier à 17:46

    Coucou Kannelia,

    Je viens te souhaiter un très bon week-end. Repose-toi bien, gros bisous, ton amie Ghislaine.

    gifs fées / elfes  

     

      • Samedi 28 Janvier à 19:08

        Coucou ma chère Ghis. Merci de ta visite et de cette belle image qui met du baume au coeur. Suis contente de te revoir parmi nous et de savoir que tu as une "machine" toute neuve, hi!hi!... J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un excellent week-end. Gros bisous de Kannelia.

         

    25
    Vendredi 3 Février à 21:22

    coucou Kannelia

    tes bambins sont trop mimis...bravo

    je te souhaite une bonne fin de soirée

    gros bisous

     

      • Samedi 4 Février à 15:00

        Coucou Caline. Merci infiniment pour ta vite qui me fait vraiment plaisir, et aussi pour le compliment. J'espère que tu vas un peu mieux ces jours-ci. Je te souhaite une très belle journée. Gros, gros bisous et pensées amicales pour toi.

         

    26
    Samedi 4 Février à 10:40

    Hello ma Kannelia,

    Comment vas-tu ? Je ne suis pas très en train en le moment. Il m'arrive que des problèmes et pas de moindres ! Plein de soucis que je vais vite faire fuir à grand coup de pieds où tu penses. Ils viennent me barber et me plomber la journée et je n'aime pas que l'on me casse les pieds lorsque je suis tranquille ! NA !

    A quoi bon souhaiter une bonne année si c'est pour se laisser emm...der par, justement des emm...des  qui nous arrivent toujours au moment ou nous n'en avons pas besoin !

    Pas se bon poêls la Gigie!!! ( Eh ! bé ! tê ! Encore une histoire de poils!!! ) A propos de poêls ! Je me suis épilée ce matin et je me suis égratignée le menton car le tout petit bout de poêl ne voulait pas se laisser attraper! GRRR! hi!hi!hi! Il faut bien rire un peu pour conjurer le sort ! pas vrai ma copine?  Gros bisous et bonne journée à toi! Ton amie Ghis.

      • Samedi 4 Février à 15:09

        Coucou ma Ghis. Eh bien j'espère que cela ira mieux pour toi d'ici la fin du week-end.  Je constate effectivement que tu es de mauvais poil...lol... Il y a des moments comme ça où tout va de travers... Retrouve vite ta bonne humeur et ton humour. Je te souhaite un bon week-end. Gros, gros bisous de Kannelia.

         

    27
    Mardi 14 Février à 20:05

    Bonsoir Ma Kannelia,

    Ne n'ose pas te souhaiter une bonne saint Valentin car je ne sais pas si tu le fête avec ton homme? Nous, nous ne le faisons pas car c'est une fête devenue très commerciale et jeunes nous n'avions pas l'habitude de ces fêtes, et puis nous n'avions pas l'argent pour ces choses: nous débutions notre vie à deux. Pourtant une fois, à mes 25 ans, mon chérie est revenu de la caserne après son service et il avait dans les mains un bouquet de violettes et le premier parfum de Yves Saint-Laurent qui venait de sortir sur le marché. Nous n'avions que Corinne qui avait 9 mois, et je ne sais pas comment il a fait mais il a dû économiser toute une année pour ce parfum!? j'étais émue car jamais je n'aurais pensé qu'il puisse y penser? C'est la seule fois ou il m'a fait un cadeau pour la Saint Valentin. Bien sur, il m'en a fait des cadeaux et souvent; mais pas pour cette fête. ce geste m'a toujours marqué! Ho! des bijoux, des colliers des bagues: ça il m'a gâté dès que les finances ont été meilleurs! Mais la saint Valentin, nous n'y faisons pas attention. disons que nous n'avons pas besoin de cette fête pour qu'il me fasse des cadeaux. Là, Il vient de me remplacer la tour de du PC, et ne b'est pas donné! alors, je trouve que c'est suffisant.

     Je te fais un gros bisous et te dis : "A bientôt" lorsque tu reviendras... amitié, Ghis.

      • Mercredi 15 Février à 22:33

        Coucou Ghis. Comme elle est belle cette photo et j'aime trop ce nouvel avatar. La St Valentin n'est pas quelque chose que je fête, et ce n'est pas très nécessaire chez moi. Avec ma moitié, nous formons ce que les gens appellent les "couples fusionnels" hi!hi!... alors pas besoin d'occasion pour honorer l'amour chez nous...lol... Je vois que tu retrouves ton humour et ta bonne humeur, et j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une douce soirée. A bientôt mon amie. Gros bisous de Kannelia.

          

    28
    Mercredi 15 Février à 23:06

     merci kannelia pour l'avatar : l'autre était un peu triste, alors je me suis dis: "Accroche un sourire à ta face et le soleil reviendra! "  NA ! LOL !

    Nous deux : mon homme et moi sommes fusionnels également. Peu importe toutes ces coutumes qui pour nous, à nos âges, ne servent à rien. pour les jeunes qui débutent leur vie à deux : oui, peut-être... mais nous, nous n'en éprouvons pas le besoin : notre amour est fort comme le tiens ma puce! Gros bisous et une très bonne nuit ma Kannelia ! Ghis.

      • Jeudi 16 Février à 13:27

        Oohh... j'adore cette image. Merci à toi Ghis pour ce coucou très coloré et plein d'humour. Une fois de plus j'ai ri en te lisant yes Je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée. Gros, gros bisous de Kannelia.

         

    29
    Jeudi 16 Février à 13:40

    Je savais qu'elle te ferait plaisir! hi!hi!hi! Bisous...

    30
    Jeudi 16 Février à 19:48

    je suis égoïste car en te faisant plaisir, je ressens de la joie moi-même. J'aime faire plaisir! Bisous bonne nuit et dort bien, ton amie Ghislaine.

      • Jeudi 16 Février à 21:02

        Tu es trop drôle Ghis :)) Belle et douce nuit à toi. Bisous de Kannelia.

    31
    Samedi 18 Février à 19:41

    Coucou Kannelia, 

    Je viens de t'apercevoir chez Jo, et je me dis que je ne peux pas fermer le PC sans venir te souhaiter une très bonne soirée, un très bonne nuit et un très bon dimanche! je suis restée 4 jours sans pc: panne technique chez SFR. GRRR! je me suis fais suer pendant tout ce temps: plus de téléphone, plus de PC. Heureusement que j'ai un traitement de texte performant: alors j'ai travailler sur l'autre roman. Je n'avais pas le choix! il fallait que j'occupe mes journées... enfin! La connexion est de nouveau revenue! je te fais un gros bisous ma Kannelia et à demain même si tu n'es pas sur le net. Si non, à lundi ma choute !

      • Dimanche 19 Février à 12:41

        Oh que c'est gentil et tout plein d'attention ton message Ghis yes Merci de ton chaleureux coucou qui me fait plaisir. Oui nous sommes toutes accroc à nos PC maintenant et les ruptures de connexion nous contrarient beaucoup...lol... Difficile de se passer de ce fichu engin à présent, hi!hi!... Je vois que tu es en forme ;) Je te souhaite un très agréable dimanche et une bonne semaine. Bisous de Kannelia.

         

    32
    Dimanche 19 Février à 13:03

    Oui, ma chère Kannelia: je reprends des textes que l'on va me mettre en musique. Je vais avoir deux auteurs pour moi. Mais chut! J'ai peur de les effrayer si j'en dis trop. Je suis très heureuse. Mais je suis silencieuse et à leur service pour trouver des textes qui leurs conviennent. Je prie tous les saints du Paradis pour que ça marche! Surtout celui qui inspire les poètes, les romanciers les créateurs, musiciens: C'est l'Archange Gabriel. je ne savais pas ? je viens de l'apprendre ce matin. alors, sans le savoir, je dois faire appel à lui pour qu'il m'aide dans mes inspirations...   Bisous, Ghis.

     

     L'Archange Gabriel : "Dieu est ma force"

    Gabriel est connu pour avoir annoncer à Marie et à Joseph la venue de leur enfant Jésus. Il aurait également transmis à Mohammed les textes spirituels de l'Islam. Gabriel est donc connu comme l'Archange "Messager" et auprès des artisans, il est aussi appelé pour nous faciliter le retour de nos dons parapsychiques.

    " L'Archange Gabriel est un patron pour tous les artistes et communicateurs (musiciens, écrivains, orateurs...) qui souhaiteront exprimer leur créativité.

    Les Archanges sont en effet très portés sur la Création et l'Expression, et si vous faites appel à Gabriel, ouvrez-vous à de nouvelles possibilités qui pourraient se révéler dans votre vie."

     

     

    Il est souvent représenté ainsi avec une épée à la main. 

    Résultat de recherche d'images pour "Image de Larchange Michaël"

      • Dimanche 19 Février à 14:04

        Eh bien j'en suis heureuse pour toi Ghis et j'espère que tu auras pleine satisfaction. C'est légitime que tes écrits soient mis en lumière et je croise les doigts pour toi ;) Bon après-midi mon amie. Bisous... bisous de Kannelia.

         

    33
    Dimanche 19 Février à 18:23

    Coucou Kannelia,

    Tu sais, j'ai découvert ceci ce matin; mais de là, à complètement y croire , il y a encore de l'eau à couler sous le pont! Je ne connais pas toutes ces choses du divin. C'est en cherchant quelques renseignements dans le net que je suis tombée sur l'Archange Saint Gabriel. Je me suis dis : "Tient" ? Moi qui ne prie jamais ? Pourquoi ne pas simplement penser à lui en guise de prière ? Je ne sais pas prier : j'ai perdu confiance en la foi à cause de tout ce que tu as lu sur moi dans le premier blog. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas catholique : j'ai pratiqué par force dans ma jeunesse chez les soeurs  à un point tel qu'elle m'ont dégoûté de tous ces salamalecs ; mais c'est bien finit. Je suis simplement non pratiquante... Et puis, il y a ce doute sur ce que les curés, papes et archevêques qui vivent dans l'opulence pendant qu'il y a d'autres pauvres gens qui meurent dans les rues de froid, de faim ou dans un attentat, pendant qu'ils prêchent la pauvreté, le pardon, et pleins de préceptes à observer pendant qu'ils sont bien au chaud dans leur église, et leur presbytère. Il faut avoir un moral d'acier pour ne pas douter quand on est témoins de tout ce qu'il se passe ! Je doute sur beaucoup de choses... Tu sais, j'ai été "ondoyée" lorsque je n'étais qu'un nouveau-né: je n'étais pas viable. paraît-il ? Et tu vois : je suis là ! J'ai fais ma confirmation ; mais pas ma première communion : je n'étais jamais au même endroit pour les écoles comme pour les pensionnats. Comment veux-tu  que je m'y retrouve ? LOL !

    Alors, je prends tout cela à la rigolade et advienne que pourra ! hi!hi!hi! Je ne suis pas pratiquante parce que le mystique ne m’intéresse pas que j'en ai été dégoûtée dans mon jeune temps. Je ne nie rien de tout ceci sur la religion ; mais je ne m'y connais pas.

     J'espère que je ne te choque pas ? Je ne voudrais pas perdre ton amitié ! C'est la faute à pas de chance si j'ai été élevée sans aucune formation précise sur quoi que ce soit. Je me suis construite seule en glanant par-ci, par-là... Et cela à donné... MOI. ARFFF ! hou! hou! hou ! Moi, la clown de service... ton amie qui t'aime beaucoup! Ghis.

      • Dimanche 19 Février à 23:11

        Coucou Ghis. Tes messages me font toujours rire. Pas le contenu de celui-ci qui est très sérieux, mais le fait que tu craignes de me choquer m'amuse yes Eh bien non, je ne le suis pas! Dans toute religion, il y a à prendre et à laisser... Quelques soient les convictions religieuses des uns et des autres, pour moi la vraie foi reste celle du coeur. Si tu crois en un Dieu, tu n'as pas besoin des hommes, ni de livres de prières pour exercer ta foi. Seuls les dialogues que tu entretiens avec cet "être suprême" ont une réelle valeur. Ce sont les plus vrais, les plus sincères car ils viennent de tes "tripes" et de ton coeur. C'est ainsi que je conçois la religion et la foi. Je lisais certains messages de Jo ce matin, et tout comme lui, j'aime les églises vides. Il y règne un silence, une paix et une sérénité extraordinaires et c'est à ces moments là que tu peux réellement communiquer avec ce en quoi tu crois :)  Eh bien après tout cela, tu seras encore obligée de faire avec mon amitié (suis morte de rire). Je te souhaite une bien douce nuit et une très belle semaine. A bientôt et gros bisous de Kannelia.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :